Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Un homme en colère, la critique US adoube le nouveau film de Guy Ritchie

Publié le 7 Mai 2021 par Romain Jankowski in actus

Le 16 juin prochain sortira le nouveau film réalisé par Guy Ritchie intitulé UN HOMME EN COLERE avec Jason Statham dans le rôle principal. Aux USA, il sort aujourd'hui et la critique américaine a donc rendu son bilan qui s'avère assez positif. 

Pour le média MOVIE MOM, c'est un film qui présente toutes les caractéristiques du cinéma de Ritchie. "On est en terrain connu : des personnages violents qui s'insèrent dans une temporalité différente. Dans la droite lignée de THE GENTLEMEN avec plus d'action." Pour THE WRAP, c'est un pur plaisir pour les fans. "Si vous regardez les films de Ritchie pour ses séquences d'action et les fanfaronnades machistes, vous obtiendrez ce pour quoi vous êtes venus !". RoberEGERT.com a également beaucoup apprécié. "Tout entier dédié à Jason Statham, UN HOMME EN COLERE est l'un des films les mieux réalisés de Guy Ritchie, mais aussi l'un de ses plus surprenants dans le ton et le style.". John deFore du HOLLYWOOD REPORTER a également beaucoup apprécié le spectacle : "Ca part en vrille, l'action est au top, et même si ça s'éparpille dans tous les sens, UN HOMME EN COLERE est un vrai plaisir de cinéma.". 

VANITY FAIR insiste sur le spectacle proposé. "Tout cela est agréablement robuste ! Jason Statham assure, comme souvent dans ce genre de rôle." Pour le WASHINGTON POST le film associe "l'efficacité physique de sa star à une clarté visuelle". Le NEW YORK TIMES est encore plus élogieux : "Ritchie élabore des points d'histoires cruciaux avec un montage intelligent et maintient la tension jusqu'à l'apogée du film qui offre exactement ce que le spectateur est venu chercher". Le célèbre média VARIETY loue, de son côté, le personnage principal incarné par un Jason Statham percutant. "A l'instar de sa tête d'affiche, quand H entre dans une pièce, il est sûr de ses capacités, professionnel, méthodique et potentiellement mortel. Exactement le menu désiré quand on est entré dans la salle pour visionner le film !".

Quelques critiques nuancent ces avis positifs comme le BOSTON GLOBE qui pointe du doigt la "répétition du cinéma de Guy Ritchie" et le CHICAGO SUN-TIMES renchérit sur ce point. "Guy Ritchie rejoue la même partition tout en ayant perdu cette verve qui faisait le sel de ses précédents films."

De mon côté, j'attends avec impatience le nouveau film de Guy Ritchie qui possèdera, je l'espère, toutes les caractéristiques de son cinéma !

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous : 

Commenter cet article