Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Transformers, Rise of the beasts, le nouveau volet de la saga entre en production

Publié le 23 Juin 2021 par Romain Jankowski in actus

Septième film issu de la franchise ultra-lucrative TRANSFORMERS (4,8 milliards de dollars rapportés en six films), RISE OF THE BEATS (sous-titre officiel du long-métrage) se situera dans les années 90 et tentera de dériver vers un autre combat puisque plusieurs ennemis pourraient faire leur apparition.

 

Dans un communiqué, la Paramount a révélé que "ce septième opus emmènera le public dans une aventure de globe-trotter durant les années 90 et présentera les Maximals, Predacons et Terrorcons à la bataille existante sur Terre entre Autobots et Decepticons.". Au casting, Dominique Fishback et Anthony Ramos ont été officialisés. La première a été vue dans le film POWER sur Netflix avec Jamie Foxx puis dans le remarqué JUDAS AND THE BLACK MESSIAH. Quand au second, on a pu le voir dans A STAR IS BORN et il tient en ce moment même le rôle principal de D'OÙ L'ON VIENT. A la réalisation, on retrouvera Steven Caple Jr., metteur en scène de CREED 2, qui tiendra là son premier blockbuster. 

 

Il est difficile de savoir si la franchise saura se renouveler, mais en terme de spectacle, il est clair que l'absence de Michael Bay s'en ressentira une fois de plus. BUMBLEBEE réussissait son pari sur un autre terrain, plus intime, renouant avec l'esprit des 80s pour offrir un second souffle à une saga qui s'est perdue dans un cinquième volet sans grand intérêt. Gageons que Caple Jr. pourra lui aussi trouver sa voie dans RISE OF THE BEATS tout en évitant de copier le style Michael Bay. 

 

TRANSFORMERS, RISE OF THE BEATS est prévu pour le 24 juin 2022 dans les salles de cinéma. Le premier logo officiel est disponible ci-dessous.

Transformers, Rise of the beasts, le nouveau volet de la saga entre en production
Commenter cet article