Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THIRTEEN LIVES, LE NOUVEAU FILM DE RON HOWARD REUNIT UN BEAU CASTING

Publié le 12 Mars 2021 par Romain Jankowski in actus

Après UNE ODE AMERICAINE disponible depuis novembre 2020 sur Netflix, Ron Howard part donc sur son nouveau projet très alléchant. 

Pour THIRTEEN LIVES, le cinéaste s'inspire de l'histoire vraie survenue en 2018 où 12 garçons et leur entraîneur de football se sont retrouvés piégés dans une grotte inondée durant 18 jours, ce qui a déclenché une mission de sauvetage internationale. C'est cette dernière qu'Howard va mettre en scène. 

Et pour se donner les moyens de ses ambitions, il a recruté trois acteurs de choix : Viggo Mortensen, Colin Farrell et Joel Edgerton ! Le premier jouera Richard Stanton, spécialiste du sauvetage dans les cavernes et qui reçut en 2019 la médaille George, l'une des plus hautes distinctions de récompense civile. Farrell interprètera le plongeur vétéran des cavernes John Volanthen tandis qu'Edgerton se mettra dans la peau du docteur Richard Harris, anesthésiste et plongeur possèdent plus de 30 ans d'expérience.

Le tournage devrait démarrer dès le mois prochain. On a hâte de voir ce projet, d'autant que Ron Howard a un certain savoir-faire dans ce genre de film, en témoigne l'excellent APOLLO 13 sorti il y a déjà plus de 25 ans. 

THIRTEEN LIVES, LE NOUVEAU FILM DE RON HOWARD REUNIT UN BEAU CASTING
Commenter cet article