Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

The Killer, le nouveau film de David Fincher se prépare

Publié le 25 Juin 2021 par Romain Jankowski in actus

Les fans du cinéaste peuvent se réjouir ! Après MANK en décembre dernier diffusé sur Netflix, David Fincher revient avec THE KILLER, une adaptation de la bande-dessinée française LE TUEUR. 

 

Ecrite par Matz et dessinée par Luc Jacamon, LE TUEUR est devenu rapidement populaire par le traitement de son histoire. Elle met en scène un tueur à gages taiseux, qui exécute froidement ses contrats. Les bandes-dessinées ont cette particularité que les dialogues sont souvent absents, remplacés par des monologues du personnage principal sur ses états d'âmes. Les souvenirs affluent régulièrement et le lecteur de rester intégralement dans la tête du protagoniste. Pour l'adaptation, Fincher veut s'inspirer des films noirs, mais également ceux plus paranoïaques des thrillers 70s. Il embarquera le tueur dans un conflit entre Cuba, le Venezuela et les Etats-Unis tandis qu'il devra assumer la conséquence de ses missions.

 

Pour notre plus grand bonheur, c'est le formidable Michael Fassbender qui incarnera le tueur. On pourra d'ailleurs tenter de le voir de près puisque la production du film tournera à Paris l'automne prochain ! À la photographie, on retrouvera l'excellent Erik Messerschmidt qui a reçu un oscar en avril dernier pour son travail sur MANK. David Fincher, quand à lui, aboutira à un projet déjà vieux de quatorze ans. Normalement prévu pour la Paramount, THE KILLER sortira finalement (et malheureusement) sur Netflix suit au deal passé entre la firme et le cinéaste. 

The Killer, le nouveau film de David Fincher se prépare
Commenter cet article