Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Star Wars, Disney + annonce ses futurs projets

Publié le 15 Mai 2021 par Romain Jankowski in actus

STAR WARS est une licence très importante chez Disney et même si la dernière trilogie cinématographique a essuyé de nombreuses critiques, elle a aussi rapporté plus de 4,4 milliards de dollars en seulement trois films ! Le carton de la série THE MANDALORIAN sur Disney + incite à poursuivre l'aventure tout comme le succès de ROGUE ONE en 2016 (plus d'un milliard de dollars de recettes). Seul le spin-off SOLO fut un véritable échec. 

On le sait, la firme compte sur sa plateforme de streaming pour continuer d'étendre ses univers. STAR WARS n'y fait pas exception puisque l'avenir de la saga s'écrira principalement sur le petit écran. Le point est fait sur ces différents projets.

 

THE MANDALORIAN - Saison 3

Date de diffusion : Décembre 2021

La série phare de Disney + ouvrira également le grand défilé des nouveaux shows à venir. Aucun détail n'a filtré et on ne sait pas où va nous mener l'aventure. Une chose est sûre, le succès devrait être une nouvelle fois au rendez-vous. 

 

ANDOR - Mini-série

Date de diffusion : Premier trimestre 2022

L'un des meilleurs personnages du film ROGUE ONE  va avoir le droit à sa série. Interprété par Diego Luna, le show est guidé par une volonté de présenter le personnage de Cassian avant les événements du film réalisé par Gareth Edwards. 

 

OBI-WAN KENOBI - Mini-série

Date de diffusion : Deuxième semestre 2022

Certainement la série la plus attendue de toutes qui marque le retour d'un des personnages les plus aimés de la saga. Surtout, Ewan McGregor a rempilé, et ça, c'est la meilleure des nouvelles. Hayden Christensen, l'interprète d'Anakin Skywalker dans la prélogie, revient également. Le bémol, ce sont les retouches constantes apportées au script (ce qui n'est jamais très rassurant). Le tournage a commencé et on attend énormément de cette série qui se déroulera dix ans avant les événements de UN NOUVEL ESPOIR. 

 

AHSOKA - Mini-série

Date de diffusion : 2023

Elle a marqué les esprits lors de son apparition dans THE MANDALORIAN. Bien connue des fans, Ahsoka Tano sera de nouveau incarnée par Rosario Dawson dans un show qui se déroulera dans la même temporalité que celui du

mandalorien. Pour le moment, la production n'a pas démarré.

 

STAR WARS, RANGERS OF THE NEW REPUBLIC - Mini-série 

Date de diffusion : 2023

Une série qui s'intéressera aux rangers de la galaxie, cette unité de police galactique entraperçue dans THE MANDALORIAN. Pour le moment, aucune autre information n'a filtré. 

 

STAR WARS, THE ACOLYTE - Mini-série

Pas datée.

Une autre série très attendue qui partira dans une autre chronologie, celle de la Haute République (très populaire chez les fans). Un projet très ambitieux qui présentera aux téléspectateurs une galaxie de sombres secrets et de pouvoirs émergents du côté obscur. Très très prometteur.

 

LANDO - Mini-série

Pas datée.

Personnage phare de la saga, Lando Calrissian a désormais les traits du génial Donald Glover. Et, très sincèrement, c'est à peu près la seule chose qui me titille dans cette série qui semble tout de même peu emballante.  

Star Wars, Disney + annonce ses futurs projets
Commenter cet article