Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

SPIDER-MAN NO WAY HOME, Alfred Molina parle de son retour

Publié le 17 Avril 2021 par Romain Jankowski in actus

Le retour d'Alfred Molina dans la peau du docteur Octopus n'a jamais été entièrement confirmé par Sony et Marvel. Mais l'ouverture aux réalités parallèles n'est pas un sujet très bien gardé et on se doute bien que ces univers alternatifs seront au coeur de la prochaine phase du Marvel Universe. 

De toute manière, même s'il doit garder le silence, Molina a évoqué son retour chez Marvel après son incursion dans cet univers avec SPIDER-MAN 2 réalisé par Sam Raimi. "J'étais d'abord inquiet car les années ont passé !" s'est-il exclamé au micro de VARIETY. "Je plaisante, c'était merveilleux de revenir 17 ans après pour jouer le rôle passionnant du docteur Octopus.". Il revient ensuite à sa phrase introductive pour l'expliquer, faisant même référence à THE IRISHMAN de Martin Scorsese. "C'est vrai, ils font des choses fabuleuses aujourd'hui pour rajeunir les acteurs, mais quand vous voyez Robert de Niro se battre, il reste un homme âgé et les mouvements sont plus lents. Il fallait donc trouver le bon compromis, même si je suis bien aidé par mes tentacules !". 

Tombant dans la rivière à la fin de SPIDER-MAN 2, Octopus devrait revenir à la vie dans une forme de Multivers qui ramènera également les deux autres Spider-Man incarné par Tobey Maguire et Andrew Garfield. Déjà évoqué et confirmé par la série WANDAVISION, l'intrigue du multi-univers va prendre tout son sens et DOCTOR STRANGE 2 (réalisé par Sam Raimi) sera la continuité de ce parti-pris.

SPIDER-MAN, NO WAY HOME sortira le 15 décembre 2021 au cinéma (enfin, normalement...). 

Commenter cet article