Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

RESIDENT EVIL, le nouveau film de Johannes Roberts revient aux origines

Publié le 22 Mars 2021 par Romain Jankowski in actus

L'année 2021 devrait ravir les amateurs de la saga horrifique qui traverse les médias. En effet, un huitième jeu vidéo devrait débarquer le 7 mai prochain ainsi que deux séries télévisés, l'une entièrement réalisée en CGI, l'autre en live. Toutes les deux seront diffusées sur Netflix. Outre ces projets, un film destiné aux salles de cinéma est également en post-production. 

Réalisé par Johanna Roberts (47 METERS DOWN), ce reboot de RESIDENT EVIL reviendra aux origines du récit. Alors que beaucoup de fans espéraient voir l'adaptation du septième jeu (BIOHAZARD), ce sera une nouvelle plongée à Raccoon City lors du début de l'épidémie en 1998, l'intrigue reprenant les éléments essentiels des deux premiers volets vidéoludiques. Un titre a été officialisé : RESIDEN EVIL, BIENVENUE À RACCOON CITY. On ne peut pas faire plus clair...

Echaudés par la saga menée par l'inénarrable Paul W.S Anderson, les aficionados redoutent un nouvel échec. Il faudra observer la façon dont Roberts tourne les événements et s'il respecte plus passionnément le jeu vidéo. Au casting, on retrouve Robbie Amell (CODE 8) qui incarnera le célèbre Chris Redfield, Hannah John-Kamen (ANT-MAN ET LA GUEPE) sera Jill Valentine, l'impressionnant Tom Hopper (la série UMBRELLA ACADEMY) interprétera Albert Wesker et Claire Redfield sera jouée par Kaya Scodelario (LE LABYRINTHE). 

RESIDENT EVIL, BIENVENUE À RACCOON CITY devrait sortir dans les salles durant le dernier trimestre de l'année 2021. 

RESIDENT EVIL, le nouveau film de Johannes Roberts revient aux origines
Commenter cet article