Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

PETER ET WENDY, LE FILM DE DAVID LOWERY ENTRE EN PRODUCTION

Publié le 17 Mars 2021 par Romain Jankowski in actus

Le tournage de Peter Pan & Wendy vient de débuter à Vancouver (Canada). Réalisé par David Lowery (PETER ET ELLIOTT LE DRAGRON) et produit par Jim Whitaker (TIMMY FAILURE), il sera diffusé sur Disney+ en 2022.

Adapté du roman éponyme de J. M. Barrie et inspiré du grand classique de Walt Disney sorti en 1953, Peter Pan & Wendy raconte l’histoire d’une jeune fille qui s’oppose à la volonté de ses parents de l’envoyer au pensionnat, et s’envole avec ses deux frères cadets pour le Pays Imaginaire. Elle va y rencontrer un garçon qui refuse de grandir, une fée minuscule et un pirate maléfique, et vivre des aventures aussi palpitantes que périlleuses, bien loin de sa famille et de son foyer.

Jude Law (Les Animaux fantastiques), Yara Shahidi (la série « Grown-Ish »), Ever Anderson (Black Widow), AlexanderMolony (la série « The Reluctant Landlord ») et Jim Gaffigan (la série « The Jim Gaffigan Show ») incarnent respectivement le capitaine Crochet, la fée Clochette, Wendy, Peter Pan et M. Mouche. Ils sont entourés d’Alan Tudyk (Rogue One : A Star Wars Story), Molly Parker (la série « House of Cards ») dans les rôles de M. et Mme Darling, et des jeunes Joshua Pickering (Jean), JacobiJupe (Michel) et Alyssa Wapanatâhk (Lili la Tigresse).

« Peter Pan est depuis longtemps une de mes histoires préférées, en partie parce que je n’ai jamais voulu grandir, mais aussi parce que l’empathie, le sens de l’aventure et l’inventivité du roman de J.M. Barrie en font une œuvre intemporelle »,explique David Lowery. « Je suis ravi d’avoir la chance de remettre ses célèbres personnages au goût du jour pour la nouvelle génération, et encore plus heureux d’avoir pu le faire avec des acteurs et une équipe aussi exceptionnels. »

PETER ET WENDY, LE FILM DE DAVID LOWERY ENTRE EN PRODUCTION
Commenter cet article