Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Paul Dano rejoint le nouveau film de Steven Spielberg

Publié le 9 Avril 2021 par Romain Jankowski in actus

Avec son nouveau projet en écho à sa propre vie (voir les détails ici), Steven Spielberg décide de replonger dans sa propre mémoire ainsi que dans une époque désormais révolue. 

Pour résumé, cette nouvelle production est donc une inspiration de la vie du cinéaste sans pour autant être un auto-biopic (à l'instar des auto-portraits des peintres). C'est une fiction s'inspirant des personnes ayant existé. En tout cas, le casting du film s'étoffe. Après Michelle Williams (qui incarnera l'équivalent de sa mère) et Seth Rogen (un oncle), c'est désormais le génial Paul Dano qui est choisi pour interpréter le père. 

L'histoire promet d'être intéressante d'un point de vue narratif quand on connaît ce qui s'est réellement passé. La bascule sera probablement le divorce des parents, qui a beaucoup fait souffrir Spielberg, et l'histoire puissante qui se cache derrière. Pendant longtemps, le cinéaste a pensé que son père était le responsable de tout et que c'est lui qui avait quitté sa mère. En réalité, cette dernière est tombée amoureuse d'un autre homme et, pour éviter que son fils n'en veuille à sa mère, le père a décidé de prendre toute la responsabilité sur lui. Un noeud dramatique qui promet donc beaucoup d'émotions.

Le projet se tournera cet été pour une sortie en 2022. En attendant, on pourra apprécier le prochain film du cinéaste, la relecture de WEST SIDE STORY, en décembre prochain dans les salles. 

Paul Dano rejoint le nouveau film de Steven Spielberg
Commenter cet article