Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LIMBO, LE NOUVEAU FILM D'INARRITU DEBUTE SA PRODUCTION

Publié le 6 Mars 2021 par Romain Jankowski in actus

Cinq ans après le carton de THE REVENANT (529,2 millions de dollars de recettes), Alejandro Gonzalez Inarritu revient derrière la caméra avec LIMBO. 

Il faut dire que le cinéaste mexicain a une carrière pertinente, remplie de seulement six films en vingt ans. Il a déjà remporté deux oscars du meilleur réalisateur (pour BIRDMAN et THE REVENANT) et deux prix au festival de Cannes (semaine de la critique pour son premier film AMOURS CHIENNES et un autre pour la mise en scène de BABEL). LIMBO sera une production majeure où le cinéaste explorera 'la modernité politique et sociale du Mexique". 

Peu de détails ont filtré sur l'intrigue, mais le film serait tourné entièrement au Mexique. Pour le moment, aucune tête d'affiche n'est annoncée, ce qui serait une première pour le cinéaste qui a régulièrement posé sa caméra sur le visage d'un acteur (ou actrice) reconnu(e) : Gael Garcia Bernal dans AMOURS CHIENNES, Sean Penn, Naomi Watts, Benicio Del Toro pour 21 GRAMMES, Brad Pitt et Cate Blanchett pour BABEL, Javier Bardem pour BIUTIFUL, Michael Keaton, Emma Stone et Edward Norton pour BIRDMAN et enfin Leonardo DiCaprio et Tom Hardy pour THE REVENANT.

LIMBO sera porté par l'acteur Daniel Gimenez Cacho (LA MAUVAISE EDUCATION) et photographié par l'excellent Darius Khondji, directeur photo sur SEVEN, LOST CITY OF Z et le récent UNCUT GEMS.

Le budget annoncé avoisinerait les 90 millions de dollars, une somme énorme pour un film d'auteur sans star ni effets spéciaux et possédant une portée sociale. La preuve que le cinéaste a désormais la cote à Hollywood. 

LIMBO, LE NOUVEAU FILM D'INARRITU DEBUTE SA PRODUCTION
Commenter cet article