Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, la saison 1 coûtera une fortune à Amazon !

Publié le 17 Avril 2021 par Romain Jankowski in séries télé

On se souvient tous des chiffres incroyables qui furent annoncés au lancement de la série : le milliard de dollars ce qui en faisait automatiquement le show télévisé le plus cher de tous les temps. Maintenant que le budget de la première saison est tombé, on se dit que ce n'était pas grand-chose finalement !

Le problème c'est que ce milliard recouvrait l'ensemble des 5 saisons prévues. La première saison devrait atteindre les 465 millions à elle toute seule, soit quasiment la moitié du budget initiale ! Une dépense exponentielle qui n'était probablement pas prévue au départ. Pour comparaison, la série GAME OF THRONES atteignait 100 millions de dollars de moyenne par saison. Avec la réduction d'impôt néo-zélandaise, le budget baissera un peu, à hauteur de 350 millions. Ce qui reste incroyable. La raison ? Des bouleversements dans la production, mais aussi l'embauche de milliers d'emplois au pays des Kiwis ainsi qu'une logistique très importante pour permettre aux équipes de se déplacer dans les décors. Une contrainte que Peter Jackson avait déjà expérimenté... 

Il faut dire qu'AMAZON voit les choses en grand et a dépensé une fortune pour acquérir les droits de l'univers écrit par Tolkien (265 millions !). Pour sa plateforme, elle dépense sans compter et on la comprend un peu. Netflix

possède ses grandes séries phares, Disney + dégaine des épisodes de Marvel avec des gros budgets, mais Amazon Prime doit produire un show à la hauteur pour se mesurer à ses concurrentes. Inutile de dire qu'avec une saga comme LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, elle fera parler d'elle. 

La saison 1 est actuellement en production et J.A Bayona (JURASSIC WORLD 2, THE IMPOSSIBLE) réalise les deux premiers épisodes. Se déroulant des milliers d'années avant les événements du HOBBIT, le spectacle suit les légendes héroïques du légendaire second Age de l'Histoire de la Terre du Milieu. Les nouveaux personnages, à la fois familiers et nouveaux, affrontera l'émergence tant redoutée du mal en Terre du Milieu. 

Commenter cet article