Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Le seigneur des anneaux, la dirigeante d'Amazon Studios explique l'énorme budget

Publié le 13 Mai 2021 par Romain Jankowski in séries télé

Avec un énorme budget de 465 millions de dollars pour une seule saison, Amazon a cassé tous les prix du marché télévisuel. Le groupe est bien conscient du dépassement exceptionnel d'un budget d'un milliard qui devait couvrir... cinq saisons ! Jennifer Salke, dirigeante du studio, s'est alors sentie obligée d'expliquer pourquoi de tels chiffres ont été atteints.

Pour comparaison, une saison de GAME OF THRONES pouvait coûter jusque 100 millions de dollars, soit près de cinq fois moins que ce qui est annoncé pour LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. "Le marché est fou, comme vous avez pu le voir avec les suites de A COUTEAUX TIRES (rachetés 469 millions par Netflix). Il s'agit ici d'une saison complète et d'un univers extraordinaire à mettre en scène. Les enchères ont grimpé et les droits des écrits de Tolkien n'ont pas été gratuits ! (265 millions de dollars, ndlr)" a déclaré Salke. "Nous devons prendre de nombreuses décisions importantes concernant cette première saison et l'avenir de la série. Nous sommes conscients du risque, mais nous désirons offrir aux spectateurs la plus grande aventure télévisuelle jamais vue.".

En somme, le but est d'impressionner les fans et surtout de les respecter. "L'attente est là, nous le savons. Ces centaines de millions de dollars se retrouveront à l'écran, mais on va surtout respecter cet univers si incroyable. Savoir que le monde entier pourra replonger au sein de la Terre du Milieu grâce à notre travail est un plaisir indescriptible.". L'intrigue de la série se déroulera des milliers d'années avant LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU. 

Commenter cet article