Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

La Fête du cinéma, un record d'entrées pour l'édition 2021 !

Publié le 6 Juillet 2021 par Romain Jankowski in box-office

Après un premier mois de réouverture très encourageant avec plus de 10 millions d'entrées, l'exploitation cinématographique française continue sur sa lancée avec une Fête du cinéma qui a attiré des millions de spectateurs sur cinq jours. 

 

Avec 3,5 millions d'entrées enregistrés de mercredi à dimanche, c'est tout simplement le meilleur score de la Fête du cinéma sous ce format (qui existe depuis 2012). Le précédent record était détenu par l'édition 2019 qui avait réuni  3,445 millions de spectateurs. Petite précision, cette fréquentation s'étalait sur quatre jours contre cinq en 2021. Pas de quoi relativiser au vu, surtout, de la programmation. Certes, cette dernière était intéressante (CONJURING 3, SANS UN BRUIT 2, THE FATHER, CRUELLA, c'était quand même pas mal), mais 2019 avait frappé fort avec plusieurs grosses cylindrées (comme TOY STORY 4 et SPIDER-MAN). Surtout, nous n'étions dans le même contexte sanitaire ce qui fait une énorme différence. 

 

En tout cas, les salles de cinéma peuvent se réjouir de l'été à venir. Le calendrier est très prolifique est diversifié : BLACK WIDOW et LES CROODS 2 dès ce 7 juillet, FAST AND FURIOUS 9 le 14 juillet, KAAMELOTT, OLD (le nouveau film de M.Night Shyamalan), SPIRALE et SPACE JAM 2 le 21 juillet, THE SUICIDE SQUAD et JUNGLE CRUISE le 28 juillet, OSS 117 numéro 3 et AMERICAN NIGHTMARE 5 le 4 août, FREE GUY et ESCAPE GAME 2 le 11 août, BAC NORD, BABY BOSS 2 et SNAKE EYES le 18 août, EIFFEL et CANDYMAN le 25 août pour finir avec un autre Marvel le 1er septembre, SHANG-CHI. 

La Fête du cinéma, un record d'entrées pour l'édition 2021 !
Commenter cet article