Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

La fête du cinéma, le guide

Publié le 1 Juillet 2021 par Romain Jankowski in actus

Durant 5 jours, c'est le retour de la fameuse fête du cinéma ! Le tarif sera de 4 euros pour tous, à toutes les séances, pour tous les films. Voici un petit guide pour savoir ce que pouvez aller visionner (et il y en a pour tous les publics). 

 

LES INCONTOURNABLES 

 

THE FATHER 

Anthony Hopkins livre une performance mémorable dans un film aussi poignant

que redoutable dans sa confection. C'est déjà, à coup sûr, l'un des meilleurs films de l'année. 

 

SANS UN BRUIT 2

Une excellente suite qui plonge totalement dans le survival post-apocalyptique avec une Milicent Simmonds vraiment exceptionnelle. Et que dire de cette séquence d'introduction, un morceau de bravoure où l'on retient son souffle durant de longues minutes.

 

LE DISCOURS 

Une étonnante comédie qui casse régulièrement le quatrième mur pour un résultat jouissif qui respecte parfaitement le style de Fabcaro. Benjamin Laverhne y est absolument phénoménal. 

 

NOMADLAND

Le film de Chloé Zhao a remporté de nombreux oscars (dont meilleur film, meilleure réalisatrice, meilleure actrice pour Frances McDormand) et c'est bien mérité. Le rythme peut dérouter, mais la beauté indéniable du récit emporte

largement l'adhésion. 

 

CONJURING 3, SOUS L'EMPRISE DU DIABLE

Gros succès au box-office français (déjà plus d'un million d'entrées en trois semaines), le troisième volet de la saga créée par James Wan est un solide divertissement, certes plus faible que les deux précédents, mais qui a le mérite d'être différent. Vera Farmiga et Patrick Wilson y sont, une nouvelle fois, excellents.

 

ADIEU LES CONS !

Si jamais vous n'avez pas encore vu l'atypique comédie d'Albert Dupontel, il est encore temps de se rattraper !

 

 

 

LES FILMS FAMILIAUX

 

CRUELLA

Emma Stone interprète la célèbre antagoniste des 101 DALMATIENS dans un film fou et très surprenant. Probablement l'un des gros succès de cette fête du cinéma.

 

PIERRE LAPIN 2

Après le sympathique premier volet, la suite arrive (avec près d'un an de retard) avec des personnages toujours aussi délirants. Parfait pour toute la famille. 

 

LES BOUCHETROUS 

Un film pour les tout-petits, rythmé et drôle, qui plaira à coup sûr aux enfants !

 

 

 

LES COMEDIES

 

UN TOUR CHEZ MA FILLE

Josiane Balasko revient sans Alexandra Lamy dans cette suite de RETOUR CHEZ MA MERE, carton en 2016 avec plus de 2 millions d'entrées. Avec, également, Jérôme Commandeur et Mathilde Seigner.

 

LE SENS DE LA FAMILLE

Une comédie avec Frank Dubosc et Alexandra Lamy qui reprend le concept éculé de l'esprit de la personne dans un autre corps. Et ceux pour toute la famille (le père est dans le corps de la fille, cette dernière dans celui de son frère, etc...). 

 

OPERATION PORTUGAL 

Réalisé par un humoriste nommé D'Jal (si vous ne connaissez pas, ses sketchs sont disponibles sur la Toile), OPERATION PORTUGAL est dévoué entièrement à son auteur. 

 

CHACUN CHEZ SOI

Une honnête comédie réalisée par Michèle Laroque sur la relation entre parents et un enfant revenant au bercail. Parfois délicieusement cynique, cette histoire pourrait rappeler certains souvenirs à quelques spectateurs et donner des idées aux autres...

 

 

POUR LES SENSATIONS FORTES

 

UN HOMME EN COLERE

Si vous désirez voir Jason Statham cogner des méchants pendant deux heures devant la caméra énergique de Guy Ritchie, ce film est fait pour vous !

 

HITMAN & BODYGUARD 2

Le retour du duo Ryan Reynolds et Samuel L.Jackson qui m'avait bien emballé dans un premier volet fort sympathique. On rajoute Salma Hayek et Antonio Banderas à ce cocktail délirant et on il est fort possible de passer un très bon moment.

 

THE DEEP HOUSE

Une maison hanté au fond de l'eau ? Voilà un super concept (assez casse-gueule aussi, il faut l'avouer) imaginé par les réalisateurs français Alexandre Bustillo et Julien Maury. Une curiosité.

 

 

La fête du cinéma, le guide
Commenter cet article