Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

KILLERS OF THE FLOWER MOON, le tournage a démarré pour le nouveau film de Scorsese

Publié le 20 Avril 2021 par Romain Jankowski in actus

Tout était prêt, donc la production a démarré. Pourquoi attendre ? A 78 ans, Martin Scorsese est toujours aussi en forme et s'attaque à son nouveau projet avec un budget incroyable de 200 millions de dollars !

Tiré du best-seller écrit par David Grann, KILLERS OF THE FLOWER MOON met en lumière l'histoire de la tribu native américaine des Osage. Nous sommes en 1921, alors que la grande majorité de la population native a été décimée et que les survivants vivent parqués dans des réserves, le peuple osage s'est fait une place dans le monde. Envoyé aux confins de l'Oklahoma, ils ont trouvé l'un des plus massifs gisement de pétrole américain et se sont allègrement enrichis. Ils se sont enrichis, jusqu'au jour où des événements macabres vont troubler le nouvel ordre établi tandis qu'un certain Edgar J.Hoover veut faire la lumière sur cette affaire tout en désirant gravir les échelons. C'est ainsi que le FBI va naître...

Au casting, on retrouve un duo de choc, Leonardo DiCaprio et Robert de Niro. Le premier jouera Ernest Buckhart, un homme marié à l'une des membres de la communauté Osage, Molly Buckhart (interprétée par une native, Lily Gladstone). Le second sera William Hale, un propriétaire de ranch aisé. L'excellent Jesse Plemons (PENTAGON PAPERS, VICE) incarnera Tom White, l'enquêteur du FBI envoyé sur place par Hoover.

KILLERS OF THE FLOWER MOON sera distribué dans les salles par Paramount puis diffusé ensuite sur la plateforme Apple Tv +. Une coproduction nécessaire pour assurer les 200 millions de budget. 

Commenter cet article