Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Joker 2, Todd Phillips démarre officiellement l'écriture !

Publié le 29 Mai 2021 par Romain Jankowski in actus

Forcément, même si JOKER se tient très bien tout seul et qu'il n'a absolument pas besoin de suite, son succès incroyable n'allait pas rester unique. Pour ses 55 millions de dollars de budget, il a rapporté la coquette somme de 1,073 milliard de dollars. Des chiffres fous qui témoignent de l'aura du personnage incarné par un Joaquin Phoenix habité. 

Longtemps annoncée, cette séquelle passe désormais à la vitesse supérieure puisque Todd Philipps démarre officiellement l'écriture. En revanche, une ombre plane encore sur ce projet : sera-t-il un JOKER 2 basique qui poursuivra l'histoire du premier en narrant la criminalité du personnage ou prendra-t-il un autre point de vue ? Difficile de savoir ce que ça pourrait être, mais la Warner Bros va, dans tous les cas, se retrouver face à un problème épineux. Produire cette suite est un sacré pari et les fans eux-mêmes y verront là une mauvaise idée, eux qui sont pourtant si prompt à réclamer d'autres épisodes. Il faut dire que JOKER est un film un part, hors des canons du comic-book movie. C'est du cinéma indépendant à l'intérieur du sous-genre le plus prisé des années 2010.  

Joaquin Phoenix devrait forcément reprendre le rôle, même si aucune confirmation de sa part n'a été évoquée. Soyons clairs, s'il ne rempile (ce dont il est tout-à-fait capable), l'intérêt d'une suite est directement annihilée. Mais bon, la Warner et ses changements de casting, on connaît... 

Joker 2, Todd Phillips démarre officiellement l'écriture !
Commenter cet article