Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Indiana Jones 5, une vidéo tease le retour des nazis

Publié le 11 Juin 2021 par Romain Jankowski in actus

Le tournage du nouvel épisode d'INDIANA JONES vient à peine de commencer qu'il est déjà scruté avec attention. La preuve que même avec quarante ans au compteur, cette saga n'a pas fini de passionner les cinéphiles du monde entier.

Sur une nouvelle vidéo du tournage postée sur Youtube (voir ci-dessous), nous apprenons que des scènes du film sont tournées sur un chemin de fer, en Angleterre. Des indices sont laissées et notamment deux qui attirent particulièrement l'attention : la croix gammée et les aigles impériaux. Ce qui signifie bien que les nazis auront de nouveau un rôle à jouer ! 

Ce qui peut quand même paraître surprenant puisque ce cinquième opus est la suite chronologique du quatrième, LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL, qui se déroule en 1957 où la période nazie est déjà révolue. On se souvient que les nazis ont été les principaux antagonistes du célèbre aventurier dans LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE et LA DERNIERE CROISADE. Serait-ce pour les besoins d'un flash-back ou le scénario reviendrait-il sur un fantôme du passé resurgissant soudainement dans la vie de Jones ? 

INDIANA JONES 5 est prévu pour le 27 juillet 2022 dans les salles. 

Commenter cet article