Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Indiana Jones 5, Harrison Ford enfile de nouveau le costume de l'aventurier

Publié le 9 Juin 2021 par Romain Jankowski in actus

On peut avoir toutes les craintes que l'on veut envers ce nouvel opus de la saga INDIANA JONES, mais quand on revoit Harrison Ford avec la tenue du célèbre aventurier, on ne peut que ressentir de l'excitation (voir la photo ci-dessous). Ce n'est pas pour autant qu'on enlèvera son dernier come-back de notre esprit (en 2008 avec LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL), mais on peut être curieux de savoir dans quelle direction ira ce nouveau film.

D'autant que pour la première fois, ce n'est pas Steven Spielberg qui réalise, mais James Mangold. Un cinéaste très intéressant qui nous aura offerts l'un des meilleurs films de super-héros avec LOGAN, mais également 3H10 POUR YUMA ou encore LE MANS 66 avec Matt Damon et Christian Bale. Du sang frais qui pourrait être bénéfique pour une saga qui vient de fêter son quarantième anniversaire. 

Même si on ne sait encore rien sur l'intrigue, le casting, lui, est connu. Sur la deuxième photo de tournage, on y voit le génial Mads Mikkelsen qui s'est dit très fier et heureux de participer à cette aventure. La distribution est complétée  par Phoebe Waller-Bridge (la série FLEABAG), Thomas Kretschmann (LE PIANISTE), Boyd Holdbrook (LOGAN) et Shaunette Renée Wilson (BLACK PANTHER). La partition musicale sera assurée par le légendaire John Williams qui retrouvera donc l'une de ses sagas fétiches pour laquelle il a composé quelques-uns des morceaux les plus célèbres du 7ème art.

INDIANA JONES 5 est prévu pour sortir dans les salles le 29 juillet 2022.

Retrouvez les images du tournage ci-dessous.

Indiana Jones 5, Harrison Ford enfile de nouveau le costume de l'aventurier
Indiana Jones 5, Harrison Ford enfile de nouveau le costume de l'aventurier
Commenter cet article