Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Hocus Pocus 2, la suite est lancée !

Publié le 21 Mai 2021 par Romain Jankowski in actus

La chanteuse et comédienne Bette Midler (LE CLUB DES EX, AU FIL DE LA VIE), Sarah Jessica Parker (SEX AND THE CITY) et Kathy Najimy (SISTER ACT) vont à nouveau endosser les tenues des maléfiques sœurs Sanderson - Winifred, Sarah et Mary - dans la comédie en prises de vues réelles HOCUS POCUS 2 (titre français à venir). Ce film Disney+ Original sera proposé en 2022 aux abonnés à la plateforme de streaming.

Dans cette suite du film Disney sorti en 1993, trois jeunes femmes ramènent accidentellement à la vie les trois sorcières à Salem et vont devoir trouver le moyen de les empêcher de faire des ravages.

Le tournage débutera cet automne sous la direction d’Anne Fletcher (LA PROPOSITION, 27 ROBES), en remplacement de son ami Adam Shankman(HAIRSPRAY, UN MARIAGE TROP PARFAIT) qui tourne actuellement DISENCHANTED pour le studio mais reste l’un des producteurs délégués de ce projet, aux côtés de Ralph Winter (À LA DÉRIVE) et David Kirschner (LA MALÉDICTION DE CHUCKY). Lynn Harris (INSTINCT DE SURVIE) et Steven Haft(TIGERLAND) en seront les producteurs.

Anne Fletcher et Adam Shankman se sont rencontrés en 1990 alors qu’ils étaient danseurs pour la cérémonie des Oscars. Le duo a collaboré sur plus d’une centaine de projets. Adam Shankman confie : « Même si je suis dégoûté de ne pas pouvoir diriger mes amies Bette, Sarah Jessica et Kathy (pour une question d’emploi du temps) dans ce qui sera indubitablement l’une des sorties phares de Disney+, je me console en sachant que je cède la place à Anne, dont le travail a déjà apporté énormément de joie et de rires au public. Je suis néanmoins très heureux et très fier d’accompagner ce projet en tant que producteur délégué, au côté de Lynn Harris, dont j’admire le professionnalisme et qui est devenue mon amie quand elle m’a aidée à décrocher le poste de chorégraphe de BOOGIE NIGHTS. »

« Les gens ont plus que jamais besoin d’apporter du rire dans leur quotidien, et je me réjouis que ces trois actrices extraordinaires reprennent leurs rôles dans la suite d’un film absolument exquis », ajoute Anne Fletcher. « Je suis ravie de pouvoir contribuer à ressusciter ces trois sorcières et de retrouver mes amis de chez Disney. HOCUS POCUS 2 est un film grand public, pour les fans qui ont grandi avec le premier film comme pour la nouvelle génération, et j’ai hâte de m’atteler à sa réalisation ! »

Commenter cet article