Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

GODZILLA VS KONG brille au box-office américain

Publié le 5 Avril 2021 par Romain Jankowski in box-office

Les chiffres étonnants du week-end dernier se confirment donc aujourd'hui. On attendait de connaître le sort que réservait le public américain à GODZILLA VS KONG alors qu'il est également disponible en streaming sur HBO MAX.

L'envie de retourner dans les salles de cinéma fut donc également forte pour les américains. Au pays de l'Oncle Sam, le film d'Adam Wingard amasse 48,5 millions de dollars en 5 jours, soit le meilleur total pour un film depuis plus d'un an. Même en ramenant le tout sur le seul week-end, GODZILLA VS KONG atteint 32 millions dont un pic le samedi à 12,5 millions soit la journée la plus lucrative depuis le début de la crise sanitaire. Des scores solides d'autant que le nombre de copies s'élèvent à 3 064, soit encore plus de 1 000 manquantes par rapport à une situation normale. A l'international, il poursuit également sa bonne dynamique et les chiffres mondiaux atteignent les 285 millions de dollars. Pour rappel, les recettes du MonsterVerse sont les suivantes : KONG SKULL ISLAND est en tête avec un total 566,6 millions de dollars, suivi de GODZILLA avec 529 millions puis, enfin, de GODZILLA 2 avec 385,8 millions. 

GODZILLA VS KONG arrive donc au bon moment et met en lumière l'attachement des spectateurs à la salle de cinéma. Pour les mauvaises langues, on rappellera que seul un film impressionnant sur grand écran pouvait faire la différence. Certes, ce n'est probablement pas le plus grand long-métrage du siècle, mais le spectacle mérite le coup d'oeil. Et seule la salle de cinéma peut l'offrir dans les meilleures conditions. C'est ainsi qu'un marché se relance d'autant que celui-ci était tout de même largement englué dans une situation catastrophique. C'est aujourd'hui un premier pas vers un retour à la normale malgré les inévitables conséquences que la crise sanitaire va engendrer. Pour l'heure, on attend de voir ce que les autres studios vont faire, eux qui sont probablement rebooster après avoir vu de tels chiffres.

Commenter cet article