Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Fondation, une bande-annonce impressionnante pour la série SF d'Apple

Publié le 29 Juin 2021 par Romain Jankowski in séries télé

Pour tous les amateurs de science-fiction et même de littérature tout court, le cycle Fondation écrit par le grand auteur Isaac Asimov est un véritable chef-d'oeuvre. C'est une histoire qui trouve encore de nombreux échos aujourd'hui et qui a inspiré des dizaines et des dizaines d'artistes, que ce soit au cinéma ou en littérature.

 

Apple a dépensé sans compter pour adapter le cycle dans une nouvelle série possédant une très grande ambition. C'est simple, la plateforme veut son GAME OF THRONES version SF et les premières images confirment la direction artistique très soignée de cette adaptation. La première saison comportera 10 épisodes et les 3 premiers seront diffusés le 24 septembre. Ensuite, Apple mettra en ligne un épisode par semaine. C'est David S.Goyer le showrunner de la série, lui qui a écrit de nombreux films issus de comics et notamment la trilogie BLADE ainsi que THE DARK KNIGHT RISES réalisé par Christopher Nolan. Au casting, on retrouve Lee Pace (LE HOBBIT), Jared Harris (TCHERNOBYL), Laura Bien (BALADE ENTRE LES TOMBES) ou encore Terrence Mann (la série BLACKLIST).

 

Le cycle de FONDATION se déroule environ 22 000 ans dans le futur de l'Humanité, qui s'est répandue dans toute la Galaxie, occupant désormais 25 millions de planètes avec un trillion d'être humains. Tous ces mondes sont organisés en Empire Galactique, celui-ci a pour capitale Trantor, la planète habitable la plus proche du noyau galactique. En l'an 12 065 de l'ère Galactique, Hari Seldon (incarné par Jared Harris), mathématicien, fait beaucoup parler de lui. Il a en effet prédit que la chute de l'Empire est proche et inéluctable. Il met alors secrètement au point le "plan Seldon", dont le but est de créer un second Empire. C'est pour le mener à bien qu'il crée deux fondations qui auront des missions opposées. 

 

Découvrez ci-dessous les premières images de cette série événement qui sera disponible sur Apple TV+ à partir du 24 septembre prochain. 

Commenter cet article