Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Fast and Furious 9, les premières réactions sur le nouveau film de la franchise !

Publié le 18 Mai 2021 par Romain Jankowski in actus

Neuvième volet d'une increvable saga, FAST AND FURIOUS 9 reste néanmoins attendu car cette franchise assume totalement ce qu'elle est avec une énergie entraînante ! Chez nous, le film sortira le 14 juillet prochain. Voici à chaud les premières réactions des médias américains qui, sans surprise, parlent d'un long-métrage complètement fou.

Pour Hollywood Reporter. "Les films FAST AND FURIOUS sont devenus des MISSION IMPOSSIBLE. Mais F9 n'est pas construit autour d'une mission, il est construit autour de la relation entre les frères Toretto incarnés par Vin Diesel et John Cena. Et là, ça déménage !". The Wrap fait également part de son enthousiasme. "Pour le public qui souhaite que son retour en 2021 dans les cinémas soit synonyme de grand spectacle, il sera ravi ! F9 est bruyant, excitant, impressionnant et ridicule. Mais très exaltant !". Screen Daily écrit : "C'est glorieusement ridicule et abusivement mélodramatique, mais le film est alimenté par sa propre énergie avec des courses-poursuites improbables, mais grandioses. F9 est là pour ses fans et pour ne compliquer la tâche à personne.". 

Le média IndieWire semble aussi perplexe qu'excité. "Honnêtement, c'est de loin le plus ridicule et le plus outrancier de la saga. Mais avec Justin Lin à la réalisation, on a cette étrange impression de revenir dans la bonne direction.". Pour Screen Rant, c'est plutôt l'emballement qui prime. "Quel plaisir ! L'action est fraîche et innovante tandis que le scénario insiste sur le thème de la famille, lui donnant alors un vrai coeur. C'est le FAST AND FURIOUS ultime et un grand retour du génial Han !". Courtney Howard, elle, abonde dans ce sens. "C'est un vrai plaisir grandiose ! Des cascades suralimentées et des décors ambitieux se mélangent à un drama de feuilleton. Et puis Vin Diesel et John Cena sont formidables dans leurs excès.". 

FAST AND FURIOUS 9 sortira le 14 juillet en salles. 

La bande-annonce est disponible ci-dessous. 

Commenter cet article