Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Dune, le film de Denis Villeneuve change (encore) de date de sortie

Publié le 26 Juin 2021 par Romain Jankowski in actus

Teasé déjà depuis de nombreuses années maintenant, le nouveau film événement du réalisateur Denis Villeneuve devra encore faire patienter ses fans. La Warner Bros a en effet décidé de modifier ses plans pour l'automne. 

 

Initialement prévu aux USA pour le 1er octobre, DUNE est décalé au 22 octobre. Peut-être que sa projection au festival de Venise puis à celui de Toronto est la raison pour laquelle la production a décidé de repousser la sortie. En France, il était daté au 15 septembre, mais celle-ci changera certainement. Ce mouvement engendre malgré tout une bonne nouvelle puisque CRY MACHO, le nouveau film de Clint Eastwood, sortira plus tôt, soit le 17 septembre ! 

 

Pour les cinéphiles, l'attente est énorme autour de DUNE. L'univers imaginé par Frank Herbert a déjà adapté en 1984 avec David Lynch à la réalisation pour un film qui a profondément divisé. À l'ambition démesurée de Denis Villeneuve s'ajoute un studio qui croit en ses réalisateurs fétiches en leur offrant des ponts d'or fabuleux. Le budget du film grimpe tout de même à 165 millions de dollars ! Rappelons que l'univers mis en place sera difficilement accessible au grand public, ce qui veut dire que la marge de rentabilité est potentiellement réduite. Même si on parle d'une oeuvre reconnue, on peut se demander si le public suivra. Sur ce point, le casting peut aider : Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Jason Momoa, Oscar Isaac, Stellan Skarsgard, Dave Bautista, Zendaya, Charlotte Rampling et Javier Bardem sont réunis. Du beau monde.

 

Retrouvez la bande-annonce du film ci-dessous :

Commenter cet article