Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Don't Breathe 2, une première bande-annonce sous tension

Publié le 30 Juin 2021 par Romain Jankowski in bandes-annonces

DON'T BREATHE, réalisé par Fede Alvarez, fut un véritable phénomène à sa sortie. Un film de genre puissant qui a généré 150,5 millions de dollars pour seulement 9 millions de budget. Pour la suite, Alvarez laisse sa place de réalisateur à Rodolfo Sayagues, le scénariste du premier opus. 

 

Stephen Lang reprend donc le rôle du terrifiant Norman Nordostrom et en devient même le personnage principal ! Se déroulant huit ans après les événements du premier film, le récit suit Norman, bien installé dans sa nouvelle vie. Il fait alors la rencontre de Phoenix (incarnée par Madelyn Grace), qu'il va prendre sous son aile. Quand cette dernière va être attaquée chez elle par de dangereux hommes, Norman va se démener pour la sauver. 

 

A la différence du premier film qui s'inscrivait dans le schéma classique de jeunes gens tués au fur et à mesure par le dangereux antagoniste, le deuxième opus désire être un revenge movie violent et sans concession. Il faut dire que Norman est un personnage extraordinaire par sa capacité à renvoyer une image ambiguë de sa personnalité. Avec sa carrure imposante et son visage marqué, Stephen Lang lui apporte une dimension spectaculaire. 

 

DON'T BREATHE 2 est attendu le 25 août prochain dans les salles de cinéma. 

Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Commenter cet article