Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Cry Macho, le retour de Clint Eastwood

Publié le 14 Juin 2021 par Romain Jankowski in actus

Deux ans après le magnifique LA MULE, et seulement un an après le tout aussi formidable LE CAS DE RICHARD JEWELL, Clint Eastwood va revenir cette année avec CRY MACHO, un projet qui doit se faire depuis...40 ans ! Le roman écrit par N.Richard Nash, CRY MACHO,  va enfin avoir le droit à son adaptation grâce à la légende Clint Eastwood qui s'empare de cette histoire en la produisant, la réalisant et en interprétant le rôle principal, le tout à 91 ans.

 

L'intrigue suit l'histoire de Miko, une ancienne star du rodéo qu'Eastwood incarne. Cet homme est reconverti en éleveur de chevaux à la fin des années 70. Un jour, son patron lui offre 50 000 dollars pour ramener son fils Rafa (Eduardo Minett) du Mexique. Au cours de ce road-trip, sur fond d'Amérique rurale en déclin, le vieux cow-boy s'attache à son jeune compagnon. 

 

Une histoire parfaite pour Eastwood qui est accompagné au casting par le jeune Eduardo Minett donc ainsi Dwight Yoakam (LOGAN LUCKY), Fernanda Urrejola (la série NARCOS MEXICO) et Horacio Garcias Rojas (DIABLERO). Voici un film qui s'inscrit totalement dans les thèmes qui lui sont chers et qui témoigne d'une sérénité totale de la part de son créateur. À son âge, et avec tout ce qu'il a déjà accompli, Clint Eastwood ne désire plus aucun honneur si ce n'est celui de produire et réaliser les projets qui lui tiennent vraiment à coeur. C'est avec cette force tranquille qu'il revient donc alors qu'un autre film serait déjà en préparation. On ne sait pas encore si c'est IMPOSSIBLE ODDS, l'histoire vraie de Jessica Buchanan, travailleuse humanitaire enlevée en octobre 2011 en Somalie, avec l'un de ses collègues. Détenus pendant 93 jours, ils finirent par être libérés par une troupe du SEAL. On sait que le cinéaste était très intéressé par cette histoire, mais il se pourrait qu'il l'ait écarté pour une autre. 

 

Quoiqu'il en soit, on peut être sûr que le grand Clint fera des films jusqu'à la fin de sa vie par pure passion. CRY MACHO sortira dans les salles de cinéma le 10 novembre prochain en France.

 

Commenter cet article