Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CINEMAS, LES SALLES RESTERONT FERMÉES

Publié le 5 Mars 2021 par Romain Jankowski in actus

Lors du traditionnel point de concertation du jeudi soir, la réouverture de la scène culturelle fut abordée hier. Aujourd'hui, la revue LE FILM FRANCAIS rend public ce qui a été dit et ce qui, malheureusement, devait bien arriver : une fermeture jusque la mi-avril (au minimum). 

Olivier Véran, ministre de la santé, a déclaré ceci : "On sait qu'à la période du printemps, les conditions climatiques sont manifestement moins favorables à la circulation du virus. (...) Ajoutez à cela l'effet de la vaccination, et on peut penser légitimement que d'ici à la mi-avril, ou peut-être à la fin du mois d'avril ou peut-être au début du mois de mai - nous ne pouvons pas le dater précisement, nous n'avons pas de boule de cristal - il soit possible de relâcher un certain nombre de contraintes si la situation épidémique le permet. Ce qui veut dire que, dans les prochaines semaines et jusqu'au 15 avril, on ne peut pas espérer diminuer le niveau de contraintes qui pèse aujourd'hui sur les Français, hélas. Il n'y a pas de réouverture programmée ou anticipée dans cette période"

Il faudra donc s'armer de patience pour repartir dans les salles. Cette décision impacte donc toutes les sorties prévues jusqu'au 14 avril et, notamment, celle de MORTAL KOMBAT et GODZILLA VS KONG.

CINEMAS, LES SALLES RESTERONT FERMÉES
Commenter cet article