Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CINEMAS, la réouverture des salles s'éloigne encore

Publié le 31 Mars 2021 par Romain Jankowski in actus

A l'heure où l'on vous parle, aucune décision franche n'a été décidée et elle ne sera pas évoquée ce soir lors de l'élocution d'Emmanuel Macron. Cependant, de nombreuses informations ont filtré en interne et elles semblent très pessimistes. 

Ce matin, sortait d'ailleurs un article où les distributeurs évoquaient leurs inquiétudes concernant l'embouteillage de sorties à venir dans LE MONDE. En effet, plus de 400 productions sont en attente chez les distributeurs. Un chiffre incroyable qui comprend de nombreuses sorties de 2020 et une partie de 2021, celles que les producteurs veulent sortir coûte que coûte. Le risque du nombre, c'est l'effet rotatif de l'exposition et donc se retrouver avec un temps limité à l'affiche, d'autant que les grosses productions américaines, nombreuses elles aussi, vont probablement prendre énormément de place. 

Il y a quelques heures, des discussions ont eu lieu, et il semblerait que de nombreux divertissements restent fermés pendant de longues semaines. Ainsi, la culture serait bien touchée puisque les salles de théâtre ne rouvriront pas pour la saison tout comme celles accueillant les concerts musicaux. Le cinéma, quand à lui, pourrait rouvrir ses portes au mieux fin mai. Cependant, la meilleure disposition (et celle qui reste la plus populaire au sein du conseil décisionnaire) reviendrait à fixer une réouverture pour mi-juin. Ce n'est pas un hasard si SANS UN BRUIT 2 a décalé sa sortie au 16 juin tout comme FAST AND FURIOUS 9 au 30 juin. De nombreux films ont déjà repoussé leur arrivée au second semestre ou, au mieux, pour les vacances d'été. Bien sûr, les exploitants restent optimistes : peut-être que l'Etat décidera finalement de faire une ouverture en plusieurs étapes : jauge des salles remplie à 35 % pendant 4 semaines puis 50 % pendant un mois pour, enfin, revenir à un total global pour juillet. Mais personne n'y croit réellement...

Une situation très difficile donc, celle-ci n'étant malheureusement  pas sur le point de s'arranger... Surtout, le confort d'une salle de cinéma manque énormément à l'auteur de ces lignes comme à un bon nombre d'entre vous, chers lecteurs.

CINEMAS, la réouverture des salles s'éloigne encore
Commenter cet article