Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Christine, une nouvelle adaptation est en préparation chez Blumhouse

Publié le 9 Juin 2021 par Romain Jankowski in actus

L'oeuvre de Stephen King est démentielle et il est probablement l'auteur le plus adapté au cinéma, mais aussi à la télévision. Dans tous ces projets, peu ont été des grandes réussites, mais la version de CHRISTINE réalisée par John Carpenter en 1983 en fait partie. C'est un film qui a marqué les esprits, notamment grâce au talent visuel de son cinéaste.

Blumhouse, la firme du grand manitou Jason Blum, vient d'annoncer qu'une nouvelle adaptation était en préparation. Avec son système de financement bien particulier qui repose sur la mise en place d'un budget limité et d'une rémunération de ses artistes sur des avances sur recettes, Blumhouse est un cas unique à Hollywood, mais aussi très rentable. CHRISTINE reviendra donc au cinéma sous la houlette de Bryan Fuller, scénariste et showrunner de la remarquable série HANNIBAL portée par Mads Mikkelsen. Une bonne idée sur le papier même si l'idée d'un remake ne m'enthousiasme pas du tout. 

Le récit se déroulerait de nouveau dans les années 80 et ne connaîtra donc pas de modernisation temporelle. On comprend, la nostalgie fonctionne plutôt bien actuellement, alors pourquoi se priver d'une décennie qui plaît au grand public ? On y suivra donc de nouveau Arnie, un lycéen mal dans sa peau, qui achète une Plymouth Fury 357 en piteux état. En la retapant, il va s'attacher émotionnellement à cette voiture alors que d'étranges événements vont commencer à survenir. 

 

Commenter cet article