Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Candyman, le remake se dévoile dans une nouvelle bande-annonce oppressante

Publié le 24 Juin 2021 par Romain Jankowski in bandes-annonces

Comme de nombreux films prévus pour sortir en 2020, le remake de CANDYMAN réalisé par Nia DaCosta et produit par Jordan Peele (US, GET OUT) sortira enfin le 25 août prochain dans les salles de cinéma. 

 

Film culte mis en scène par Bernard Rose en 1992, CANDYMAN s'offre donc une relecture avec l'impressionnant Yahya Abdul-Mateen II dans le rôle principal. L'intrigue se situe à Cabrini Green, l'une des cités les plus insalubres de Chicago, où les habitants ont toujours fait circuler une terrifiante légende urbaine : celle d'un tueur tout droit sorti de l'enfer avec un crochet en guise de main, qui pourrait être convoqué très facilement par qui l'oserait. En effet, dire son nom cinq fois dans un miroir pourrait l'amener jusqu'à notre monde... 

 

Universal Pictures a donc choisi de placer son film à la fin de l'été, lorsque tous les blockbusters auront fini de circuler. Peut-être aurait-il pu prendre place en juin, mais la présence de CONJURING 3 et SANS UN BRUIT 2 a peut-être effrayé le distributeur. Dans tous les cas, cette nouvelle bande-annonce (disponible ci-dessous) montre une histoire un peu divergente de l'opus originel, y compris dans le traitement même de l'intrigue. 

 

CANDYMAN est prévu pour le 25 août 2021 au cinéma.

Commenter cet article