Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Box-office, SANS UN BRUIT 2 reprend la tête du classement

Publié le 14 Juin 2021 par Romain Jankowski in box-office

Décidément, le film de John Krasinski étonne son monde. Après avoir été battu d'un cheveu le week-end dernier par CONJURING 3, SANS UN BRUIT 2 reprend cette fois la tête malgré la sortie de D'OÙ L'ON VIENT. Ce dernier possédait des prévisions élevées, mais elles ne furent pas acquises.

 

Avec 11,625 millions au compteur pour sa troisième semaine, SANS UN BRUIT 2 bat donc d'un cheveux D'OÙ L'ON VIENT qui amasse 11,4 millions, loin des 20 millions annoncés. Surtout, SANS UN BRUIT 2 devient le premier film post-COVID qui dépasse les 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis ! Un véritable événement qui marque un vrai grand pas en avant. On peut saluer la stratégie de la Paramount qui a misé uniquement sur les salles de cinéma pour rentabiliser son film. C'est dans ce contexte que CONJURING 3 fait moins que prévu, la Warner ayant décidé de sortir tous ses films au cinéma et en streaming. Avec des avis plus négatifs que les deux précédents, les spectateurs ont logiquement préféré prendre moins de risque et le visionner sur leur plateforme HBO MAX. Ainsi, ce troisième volet dépasse à peine les 43 millions alors que la curiosité aurait du facilement attirer plus de spectateurs. 

 

Malgré tout, le film produit par James Wan est bien le numéro un à l'international. Avec 68 millions au compteur, il écrase ses concurrents. Au total (en prenant en compte les USA), ce sont déjà 111,8 millions de dollars qui ont été amassés. Il ne fait aucun doute que ce troisième volet finira sa carrière en-dessous des deux premiers qui avaient respectivement cumulé 318 millions en 2013 et 316,070 millions en 2015. Pour SANS UN BRUIT 2, en revanche, rien n'est joué. Le premier volet avait atteint les 340 millions de dollars. Ce deuxième opus en est déjà à 184,7 millions en trois semaines. Il reste encore quelques pays à exploiter (dont la France) et sa bonne tenue aux Etats-Unis pourrait bien lui permettre d'atteindre encore de nouvelles hauteurs. 

Box-office, SANS UN BRUIT 2 reprend la tête du classement
Commenter cet article