Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Box-office, MORTAL KOMBAT réussit son démarrage

Publié le 26 Avril 2021 par Romain Jankowski in box-office

Un mois après l'espoir ravivé par GODZILLA VS KONG, les salles de cinéma vont pouvoir se rassurer avec la confirmation que le film réalisé par Adam Wingard ne constituait pas une exception. 

Certes, MORTAL KOMBAT n'a pas atteint les hauteurs de l'affrontement titanesque des deux monstres, mais performe tout de même en cumulant 22,5 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis malgré sa présence en simultanée sur HBO MAX. Présent sur 3 073 cinémas, il réalise une belle moyenne de 7 326 dollars par écran. Les critiques sont mitigées, mais le public a répondu présent. A cela s'ajoute les 27,6 millions à l'international portant son total à 50,1 millions. Un démarrage assez proportionnel à celui qu'il aurait pu faire en temps normal, d'autant que MORTAL KOMBAT est classé R. 

En deuxième position, on retrouve DEMON SLAYER, un film d'animation japonais issu du manga écrit et dessiné par Koyoharu Gotoge. C'est même un démarrage record pour un film en langue étrangère aux Etats-Unis avec un pic à 19,5 millions. Au Japon, c'est un méga carton avec 361, 2 millions de dollars amassés ! Une grosse performance.

Enfin, la troisième place est occupée par GODZILLA VS KONG qui dépasse la barre des 400 millions, une première depuis BAD BOYS FOR LIFE depuis plus d'un an (période pré-covid). 

Commenter cet article