Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Box-office, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX frappe encore !

Publié le 10 Mai 2021 par Romain Jankowski in box-office

Ce week-end, le box-office a repris le rythme assez lancinant qu'il est habitué à côtoyer depuis de nombreux mois. Après les quelques éclaircies des dernières semaines, on retrouve donc des chiffres plus bas.

Ainsi, UN HOMME EN COLERE, le nouveau film de Guy Ritchie, n'atteint que les 8,1 millions de dollars au box-office américain, un score assez faible étalé sur 2 875 salles. C'est le huitième démarrage dans la carrière du cinéaste qui se situe juste après SNATCH (8,005 millions). Pour comparaison, THE GENTLEMEN, sorti il y a deux ans, amassait 10,6 millions. Le meilleur score reste ALADDIN avec 91,5 millions. Mais on ne boxe pas dans la même catégorie... A l'international, le film a rapporté 17,6 millions soit un total global de 25,7 millions de dollars. Derrière, DEMON SLAYER poursuit sur sa lancée en atteignant les 37,1 millions au pays de l'Oncle Sam. 

Mondialement, GODZILLA VS KONG atteint les 422,5 millions de dollars de recettes tandis que MORTAL KOMBAT chute considérablement, ses chiffres plafonnant à 72,5 millions. 

Si les exploitants ne savent pas quoi faire pour alimenter leurs salles, rien de tel que de rediffuser une trilogie aussi grandiose que LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. Bientôt vingt ans au compteur, mais LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU réunit encore des milliers de spectateurs. En Espagne, le film de Peter Jackson a réalisé le troisième meilleur démarrage de l'année derrière GODZILLA VS KONG et MORTAL KOMBAT et a surtout pris la tête du box-office espagnol devant des nouveautés comme NOBODY et CHAOS WALKING. Sa moyenne par écran est également largement supérieur à ses concurrents (autour de 230 spectateurs par salle contre 150 pour les autres films). Une vraie belle performance qui prouve la popularité intarissable des ces trois chefs-d'oeuvre.

Commenter cet article