Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Box-Office : le carton de SANS UN BRUIT 2

Publié le 31 Mai 2021 par Romain Jankowski in box-office

Depuis quatorze mois, les salles américaines sont sous sédatif et, hormis l'éclat de GODZILLA VS KONG, les semaines un peu médiocres s'enchaînent. Ce week-end du mémorial était donc très attendu outre-Atlantique et on peu dire qu'il n'a pas déçu. 

La barre symbolique des 100 millions de dollars fut dépassée durant ces trois jours. C'est la toute première fois que cela arrive depuis le début de la pandémie. Hollywood peut de nouveau se rassurer, les spectateurs répondent présent. C'est SANS UN BRUIT 2, le film de John Krasinski, qui a largement mené les débats avec des recettes s'élevant à 48,4 millions de dollars ! C'est le meilleur démarrage en pleine crise sanitaire et c'est presque aussi bien que le premier volet sorti en 2018 (qui avait amassé 50,8 millions sur ses trois premiers jours). Alors que diverses plateformes ont voulu acheter cette suite à prix d'or, le studio a tenu bon et a patiemment attendu pendant près de 15 mois pour offrir à cette séquelle une vraie sortie en salles. Un pari gagnant et, surtout, la preuve que le phénomène SANS UN BRUIT n'était pas qu'un feu de paille. Pour rappel, le premier opus avait rapporté 340,7 millions de dollars de recettes mondiales pour seulement 17 millions de budget. Si on cumule les recettes internationales (le film est sorti dans douze pays et a rapporté 22 millions), le long-métrage atteint 70,4 millions de dollars. 

En deuxième position, on retrouve CRUELLA, l'origin story de la célèbre antagoniste des 101 DALMATIENS incarnée par Emma Stone. Là aussi c'est un solide démarrage avec 21,3 millions de dollars amassés. Il faut rappeler que le film est disponible sur Disney+ avec accès premium à 30 dollars. Que ce soit pour SANS UN BRUIT 2 ou CRUELLA, la combinaison de salles a drastiquement augmenté puisqu'elle a atteint respectivement 3 726 et 3 892. A l'international, il a cumulé 16,1 millions dans 29 pays. 

Enfin, FAST AND FURIOUS 9 poursuit sa route en culminant désormais à 229 millions de dollars de recettes mondiales (sur seulement huit territoires !). Il est encore le numéro 1 à l'international malgré les sorties de SANS UN BRUIT 2 et CRUELLA. 

Commenter cet article