Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Box-office, GODZILLA VS KONG rallume la flamme de l'espoir

Publié le 29 Mars 2021 par Romain Jankowski in box-office

Certes, le titre évoque le film réalisé par Adam Wingard, le combat titanesque entre deux des monstres les plus célèbres de l'Histoire du cinéma. Mais les Etats-Unis ont, à leur échelle, connu aussi un marché plus évolué ce week-end, le meilleur depuis la réouverture des salles. 

Des nouvelles qui nous ouvrent clairement un peu d'espoir. Bien sûr, il faut contenir celui-ci puisqu'il fut également présent il y a quelques mois au démarrage de TENET de Christopher Nolan. Finalement, ce ne fut qu'un feu de paille à cause d'une pandémie qui allait reprendre un second souffle dévastateur. Cependant, un vent de changement commence à souffler sur l'industrie et le démarrage de GODZILLA VS KONG le consolide. Avec 121,8 millions de dollars de recettes engrangés sur 38 pays, il réalise de loin le meilleur lancement en pleine période COVID. Le marché chinois domine les débats avec 70 millions rapportés. Mais les autres pays n'ont pas démérité : Le Mexique et l'Australie ont, pour la première fois depuis le début de l'épidémie, dépassé les 6 millions de dollars pour un seul film.

En Russie, avec 5,8 millions de dollars, c'est un meilleur démarrage que KONG, SKULL ISLAND et GODZILLA 2 (sorti en 2017 et 2019). A Taïwan, les 5,2 millions rapportés représentent le plus gros lancement au pays pour un film de la Warner Bros depuis AQUAMAN en 2018. Enfin, l'Inde, avec 4,8 millions, réalise son deuxième meilleur week-end depuis sa réouverture en pleine pandémie. L'espoir reprend, indiscutablement, et la confiance remonte dans toute la chaîne de distribution. Non, les salles de cinéma ne sont pas mortes et on ressent clairement l'envie des spectateurs d'y retourner, d'autant plus que GODZILLA VS KONG est un film impressionnant à visionner sur grand écran. Jusque jeudi, les réservations pour le long-métrage sont encore au plus haut en Chine et on a hâte de découvrir ce que donnera le marché américain qui accueille le film cette semaine. Ce dernier, pour la première fois depuis plus d'un an, possède un top 5 où chaque film dépasse le million de dollars de recettes. En tête, NOBODY, un film d'action concocté par les créateurs de JOHN WICK, qui amasse 6,7 millions pour son week-end de lancement. Lancé sur 2 460 copies, il réalise la meilleure moyenne sur cette combinaison depuis la réouverture avec 2 724 $ rapportés par écran. 

Box-office, GODZILLA VS KONG rallume la flamme de l'espoir
Commenter cet article