Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Box-office : GODZILLA VS KONG devient le plus gros succès aux USA depuis la crise

Publié le 12 Avril 2021 par Romain Jankowski in box-office

Au-delà du fait que le film en question pose des débats entre cinéphiles, tous les autres se réjouissent de ce succès. On parle bien ici d'un marché, d'une tendance à se réaffirmer. Il fallait bien un dynamiteur pour faire prendre conscience que la salle de cinéma est et restera le meilleur endroit pour apprécier un film. 

Que GODZILLA VS KONG soit devenu le plus gros succès aux Etats-Unis avec un partage entre streaming et salles représente une avancée considérable dans les débats, d'autant que le virus est toujours bien présent. Les combinaisons d'écrans commencent à remonter (le cap des 3 000 copies a été dépassé) et les recettes s'élèvent désormais à 69,5 millions sur le sol américain. En prenant en compte l'international (qui est bien incomplet), le film d'Adam Wingard culmine à 357,8 millions de dollars de recettes mondiales. TENET reste devant, mais ses 363 millions seront dépassés très rapidement. 

De plus, une dynamique de marché ne concerne pas qu'un film. Sans retrouver encore les hauteurs qu'on a connues, les recettes s'élèvent, NOBODY se maintient bien (avec une baisse minime de 13 % et une combinaison de 2 400 écrans), RAYA ET LE DERNIER DRAGON remonte avec 2% supplémentaires de recettes (avec une diffusion en simultanée sur Disney +) tandis que TOM ET JERRY dépasse les 41 millions de dollars. 

Commenter cet article