Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Box-office France : Adieu les cons arrive en tête pour la réouverture

Publié le 21 Mai 2021 par Romain Jankowski in box-office

La première journée de réouverture des salles de cinéma fut excellente ce mercredi 19 mai. Elle aura rassemblé plus de 285 000 spectateurs dans les salles, soit trois fois plus que la journée de réouverture le 22 juin 2020 ! Un excellent départ qui prouve l'attachement du public pour les salles de cinéma. Malgré les jauges, les cinéphiles ont répondu présent. 

Et c'est un film qui était déjà à l'affiche en octobre avant la fermeture des salles qui reprend la tête. Le génial ADIEU LES CONS réalisé par Albert Dupontel a réuni plus de 61 000 personnes pour ce jour. Ces entrées se cumulent avec 719 365 autres réalisés en octobre 2020. 

En deuxième position, on retrouve l'étonnant manga DEMON SLAYER avec 58 500 entrées. Après son carton aux USA et au Japon, il est bien parti pour atteindre de belles hauteurs en France aussi. Derrière, TOM ET JERRY rassemble 34 388 spectateurs tandis que le nouveau long-métrage réalisé par Quentin Dupieux, MANDIBULES, a vendu 22 140 tickets. 

Enfin, petite déception pour Viggo Mortensen avec FALLING qui n'atteint que les 8 662 entrées. Malgré une belle combinaison (379 salles tout de même), il n'est pas parvenu à tirer son épingle du jeu. Gageons que le bouche à oreille fasse son effet. 

Box-office France : Adieu les cons arrive en tête pour la réouverture
Commenter cet article