Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Box-office, DEMON SLAYER détonne et prend la tête

Publié le 3 Mai 2021 par Romain Jankowski in box-office

L'adaptation du manga japonais DEMON SLAYER créé par Koyoharu Gotoge fait sensation au box-office ce week-end aux Etats-Unis. Après avoir réalisé le meilleur démarrage pour un film en langues étrangères le week-end dernier, DEMON SLAYER prend cette fois la tête du classement.

Avec 6,4 millions de dollars, il cumule 34,1 millions. Un joli succès qui s'agrémente de 437,5 millions à l'international, soit un total de 471,6 millions ! Ce qui en fait le film d'animation le plus rentable de tous les temps, rien que ça. Un vrai carton qui prouve une fois de plus l'importance de la culture manga auprès du grand public. Derrière, MORTAL KOMBAT subit une chute spectaculaire de ses entrées en perdant 73 % de recettes par rapport à son week-end initial. Pourtant présent sur 3 114 écrans, le film réalisé par Simon McQuoid ne cumule que 66,8 millions de dollars de recettes mondiales et rentrera probablement dans ses frais (le budget est de 55 millions). Cela reste décevant et c'est probablement dû aux avis assez négatifs du public ainsi qu'à la stratégie de la Warner qui ne peut empêcher les fuites avec la mise en ligne du film sur HBO MAX. 

Enfin, GODZILLA VS KONG atteint les 415,4 millions de dollars de recettes. Aux Etats-Unis, sa descente reste mesurée avec 36 % de pertes par rapport au week-end précédent, atteignant les 90,3 millions de dollars. Il sera le premier film depuis plus d'un an à atteindre la barre des 100 millions là-bas. 

Commenter cet article