Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Blanche-Neige, Rachel Zegler incarnera le rôle principal dans le nouveau film live de Disney

Publié le 23 Juin 2021 par Romain Jankowski in actus

Tant qu'il y aura du succès, Disney puisera dans son épais catalogue pour relancer chaque dessin animé populaire sur grand écran avec un film en prises de vues réelles. 

Une nouvelle version du classique animé de 1937 est donc en préparation sous la direction du réalisateur Marc Webb, qui a précédemment mis en scène les deux volets de THE AMAZING SPIDER-MAN avec Andrew Garfield. C'est Rachel Zegler qui interprétera Blanche-Neige, une actrice qui devrait être sacrément exposée en fin d'année puisqu'elle sera à l'affiche du très attendu remake de Steven Spielberg, WEST SIDE STORY. Le choix fera néanmoins parler. Zegler est une jeune métisse et ne correspond absolument pas à son alter-ego animé. C'est exactement le même débat qui anime l'adaptation de LA PETITE SIRENE avec Halle Bailey. Néanmoins, c'est un changement important et une modernisation d'un mythe vieux de plus de deux siècles (le conte de Blanche-Neige a été écrit en 1812 par les frères Grimm). En l'état, ce n'est pas une mauvaise idée, mais il sera forcément difficile de convaincre une grande partie du public qui désire renouer avec l'esprit des dessins animés, sans trop de retouche. 

 

Les musiques seront assurées par le duo de LA LA LAND et THE GREATEST SHOWMAN, Benj Pasek et Justin Paul. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été avancée par le studio. 

Blanche-Neige, Rachel Zegler incarnera le rôle principal dans le nouveau film live de Disney
Commenter cet article