Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Black Widow, les premiers avis sont tombés sur le nouveau Marvel

Publié le 18 Juin 2021 par Romain Jankowski in actus

Retardé depuis plus d'un an, BLACK WIDOW sera le premier Marvel à débarquer sur les écrans de cinéma depuis SPIDER-MAN FAR FROM HOME sorti en juillet 2019. La presse américaine a pu voir visionner ce nouvel épisode de la longue saga Marvel et ces premiers retours sont plutôt positifs, de nombreuses critiques étant surprises par ce film qui semblait suscitait quelques interrogations lors de son annonce.

 

GEEKS OF COLOR a apprécié : "J'ai été agréablement surpris ! BLACK WIDOW n'ajoute pas nécessairement de récit plus large au MCU, mais il possède une histoire autonome et singulière qui fait beaucoup de bien. On a attendu longtemps un film sur cette héroïne et on doit dire qu'on n'est pas déçus du résultat.". NEXT BEST PICTURE poursuit : "BLACK WIDOW est exactement ce que j'avais espéré : une histoire de famille qui approfondit le personnage de Nastaha.". COMIC BOOK.COM est encore plus enthousiaste. "C'est l'un des meilleurs films solo du MCU ! Je pense que ce sera l'un des préférés des fans.". PAY OR WAIT est même assez euphorique. "C'est le film de femmes fortes que j'ai toujours voulu voir sur grand écran ! Les combats et les décors y sont impressionnants et le casting est au top.".

 

CBR parle d'une filiation thématique et visuelle avec l'un des épisodes préférés des fans du MCU. "BLACK WIDOW va vraiment plaire à tous ceux qui adorent CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L'HIVER. Ces deux films possèdent de nombreux points communs.". Io9.com s'adresse aux fans qui "vont beaucoup apprécier ce film car de nombreuses questions trouvent leurs réponses.". UPROXX parle de BLACK WIDOW comme d'un "film qui ressemble à la phase 1 du MCU. C'est l'histoire la plus autonome depuis longtemps et je dois dire que ça fait du bien.". Le média INDIEWIRE loue, quand à lui, l'action. "Les poursuites sont nerveuses et les séquences de combat sont absolument remarquables." FRESH FICTION abonde dans ce sens. "Les grands décors sont magnifiques et l'action est souvent passionnante.". THE PLAYLIST le compare même à "MISSION IMPOSSIBLE et JASON BOURNE en termes d'intensité de l'action."

 

Une actrice fait également sensation auprès des médias : Florence Pugh. La nouvelle venue est l'un des "points forts du film" pour SLASHFILM. Pour CineXpresse elle "vole la vedette au reste du casting" tandis que CBR est catégorique : "Les fans vont l'adorer. Elle est drôle, percutante, impressionnante dans l'action et même émouvante à certains moments. Son personnage et son interprétation sont la grande réussite du film.". 

 

Quelques rares avis mitigés ont émergé, comme NERD REACTOR qui fut "déçu", mais qui admet que "les fans seront certainement comblés". WE LIVE ENTERTAINMENT est, par contre, moins sympathique. "Générique, sans inspiration et finalement dépourvu de cette petite magie Marvel qui fait souvent effet.".

 

BLACK WIDOW sera disponible dans les salles de cinéma le 7 juillet prochain.

 

 

 

 

Commenter cet article