Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BIGBUG, Jean-Pierre Jeunet de retour à la science-fiction

Publié le 15 Mars 2021 par Romain Jankowski in actus

Cela fait déjà plus de sept ans que l'on n'a pas revu le grand Jean-Pierre Jeunet à la réalisation. C'était avec L'EXTRAVAGANT VOYAGE DU JEUNE ET PRODIGIEUX T.S SPIVET. Un grand échec qui n'a rassemblé que 676 969 spectateurs en salles pour un budget de 26 millions d'euros. 

Cette fois, pas de sortie en salles pour le réalisateur qui a préféré s'orienter vers une plateforme pour mettre en scène ses idées. En effet, il a avoué ses difficultés à rassembler l'argent pour mettre en boîte le film qu'il avait en tête... BIGBUG sortira donc sur Netflix cette année et s'épargnera le stress d'une sortie en salles (et un éventuel échec). Déjà intéressé par le format du court-métrage, Jeunet s'oriente également vers la télévision avec sa série CASANOVA. 

BIGBUG s'est tourné en septembre dernier et situe son intrigue en 2050. C'est une comédie satirique et futuriste sur l'intelligence artificielle. Autre caractéristique ? C'est un huis-clos qui met en scène les résidents d'une maison enfermés avec leurs robots d'intérieur lorsqu'éclate une terrible révolte d'androïdes ! Le casting est assez éclectique puisqu'il réunit Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty, Alban Lenoir, Youssef Hadji, Stéphane de Groodt ainsi que François Levantal. 

BIGBUG, Jean-Pierre Jeunet de retour à la science-fiction
Commenter cet article