Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

À couteaux tirés 2, Edward Norton rejoint le casting

Publié le 12 Mai 2021 par Romain Jankowski in actus

Après le carton du premier film sorti en novembre 2019 (306,8 millions de dollars de recettes mondiales pour 40 millions d budget), le réalisateur Rian Johnson a obtenu le feu vert pour donner une suite aux enquêtes du désormais fameux détective Benoît Blanc incarné à l'écran par Daniel Craig. 

On rappelle que cette séquelle fut rachetée à prix d'or par Netflix qui aura donc l'exclusivité de sa diffusion. On apprend aujourd'hui que le grand Edward Norton rejoint le casting pour un rôle encore mystérieux. On ne peut que se réjouir de cette nouvelle, cet acteur étant l'un des meilleurs de sa génération. Il mérite une nouvelle exposition que lui offrira à coup sûr ce film attendu. On ne l'a plus vu depuis le très bon BROOKLYN AFFAIRS (où il incarne un détective atteint du syndrome de Gilles de la Tourette), mais il s'est fait une place dans le prochain Wes Anderson, THE FRENCH DISPATCH (prévu pour cette année). Dave Bautista (Drax dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE que l'on verra également sur Netflix dans le futur film de Zack Snyder, ARMY OF THE DEAD le 21 mai prochain) est également annoncé. 

Naturellement, Daniel Craig reprend son rôle (pour notre plus grand bonheur) et il se pourrait que l'intrigue change complètement d'atmosphère après l'histoire familiale alambiquée du premier film. 

À couteaux tirés 2, Edward Norton rejoint le casting
Commenter cet article