Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

TRIBES OF EUROPA, LA NOUVELLE SERIE SF DE NETFLIX

Publié le 16 Février 2021 par Romain Jankowski in séries télé

L'équipe de production allemande de DARK revient avec une toute nouvelle série SF qui devrait faire parler d'elle. Nommée TRIBES OF EUROPA, on pourrait penser qu'elle possède des similitudes avec la série THE 100, mais le concept s'en éloigne pour trouver sa propre identité au fil des six épisodes qui constitue cette première saison. 

Le pitch ? L'histoire débute en 2074. Dans un monde dévasté par une mystérieuse catastrophe, la guerre fait rage entre plusieurs "tribus" au sein d'une Europe en ruine. Issu de la tribu pacifique des Origines Kiano (incarné par Emilio Sakraya, vu dans WARRIOR NUN), sa soeur Liv (Henriette Confurius, COEUR DE PIERRE) et son frère Elja (David Ali Rashed dans son premier rôle) sont séparés et se voient contraints de tracer leur propre route dans une guerre sans merci où se joue l'avenir de cette nouvelle Europe. Au casting, on retrouve également l'excellent Oliver Masucci, vu notamment dans la série DARK.

Composée de six épisodes, cette première saison sera diffusée à partir de ce vendredi 19 février sur Netflix. Elle devrait ravir les amateurs du genre tout en exprimant une voix singulière, loin du sensationnalisme américain. Ne possédant pas le même budget que ses consoeurs Outre-Atlantique, elle doit jouer avec ses armes et concentrer son énergie sur le récit.

La bande-annonce est disponible ci-dessous :     

Commenter cet article