Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

TOUJOURS LÀ POUR TOI, POURQUOI LA NOUVELLE SERIE DE NETFLIX VAUT LE COUP D'OEIL

Publié le 10 Février 2021 par Romain Jankowski in séries télé

Adaptée d'un roman écrit par Kristin Hannah, la série TOUJOURS LÀ POUR TOI (FIREFLY LANE en VO) se regarde avec plaisir, croquant l'histoire d'amitié entre ces deux femmes avec un certain savoir-faire. 

Porté à tous les étages par la revenante Katherine Heigl (qui a connu la gloire avec GREY'S ANATOMY avant de sombrer), le projet mise sur une recette que n'aurait pas renié THIS IS US : une histoire qui traverse le temps et navigue entre passé, présent et futur. On suit donc l'amitié entre Kate (Sarah Chalke) et Katherine Heigl (Tully) qui s'étale sur trente ans, de leur adolescence à leur vie adulte. Toutes les deux sont bien différentes, la première ayant privilégié sa vie de famille tandis que la seconde possède une belle carrière tout en souffrant de solitude. 

Certes, TOUJOURS LÀ POUR TOI ne révolutionne rien et ne possède pas non plus le caractère de THIS IS US dont elle reprend le procédé sans en retrouver la force émotionnelle. Malgré tout, on se prend rapidement au jeu de cette intrigue à tiroirs qui semble tout miser sur son très beau duo. Mention spéciale aux géniales Ali Skovbye et Ron Curtis qui incarnent les deux filles adolescentes. La subtilité de leur jeu éclipse même celui de leurs équivalents adultes. 

Si le style pourra en rebuter certains, force est de constater que la recette fonctionne parfaitement, notamment dans la trajectoire personnelle de ces deux femmes complexes qui forcent habilement l'identification. Sur le papier, c'est peut-être l'une des séries les moins ambitieuses de la plateforme, ce qui ne l'empêche pas d'être très attachante. C'est d'ailleurs ce dialogue ouvert avec les spectateurs qui lui a permis de toucher sa cible et de cartonner dès sa mise en ligne. La saison 2 est d'ores et déjà commandée.

TOUJOURS LÀ POUR TOI, POURQUOI LA NOUVELLE SERIE DE NETFLIX VAUT LE COUP D'OEIL
Commenter cet article