Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

JE TE PROMETS, LE FIASCO D'UNE ADAPTATION RATÉE

Publié le 1 Février 2021 par Romain Jankowski in séries télé

Décidément, la production française a parfois de quoi surprendre. Peut-être incapable de trouver des concepts innovants en dehors des séries estampillées Canal+ (qui a encore frappé juste avec le récent OVNI), elle se complet dans une forme de prolongement des séries cultes américaines en reprenant le concept sans même faire l'effort de le changer !

JE TE PROMETS est donc l'adaptation d'une formidable série que beaucoup connaissent : THIS IS US. Ce formidable labyrinthe narratif, aussi simple que passionnant, est un succès incontournable au pays de l'Oncle Sam. En France, c'est un peu moins connu, mais elle comprend une bonne fanbase qui s'est passionnée pour les histoires de Jack, Rebecca, Kate, Randall et Kevin. Actuellement en pleine diffusion de sa cinquième saison, THIS IS US n'en finit plus d'attirer les téléspectateurs grâce à sa faculté de se renouveler et de toucher le public grâce à des personnages toujours plus forts. 

Sur TF1 démarre donc le remake qui se révèle être un fiasco total. Rien, de l'intrigue à la réalisation, ne comble le manque d'imagination de scénaristes paresseux. Un intérêt déjà limité qui devient vite ridicule. Parce qu'au-delà d'une écriture désastreuse (les dialogues sont totalement à côté de la plaque), il y a un casting loin d'équivaloir les excellents acteurs du show originel. Camille Lou n'a pas l'ombre du talent d'incarnation de Mandy Moore, elle qui révélait les failles de son personnage avec une habileté étourdissante. Peu à l'aise avec le rôle et déprimante au possible, Lou plombe directement le show, peu aidée par un Hugo Becker ridicule qui a la lourde tâche de reprendre le rôle du père incarné par un magistral Milo Ventimiglia. Guillaume Labbé et Narcisse Mame s'en sortent un peu mieux, mais là aussi on reste loin de la subtilité de Justin Hartley et Sterling K.Brown. On évitera d'en rajouter sur une Marilou Berry en totale roue libre qui ne rend jamais honneur au personnage incarnée par Chrissy Metz.

Non, décidément, on ne saurait que trop vous conseiller de passer votre chemin et de plutôt rattraper THIS IS US, actuellement disponible sur Amazon Prime Video.

 

JE TE PROMETS, LE FIASCO D'UNE ADAPTATION RATÉE
Commenter cet article