Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

DISTRICT 9, NEILL BLOMKAMP PREPARE LA SUITE !

Publié le 28 Février 2021 par Romain Jankowski in actus

En 2009, DISTRICT 9, film de SF budgeté à 30 millions de dollars fut l'une des grosses surprises au box-office annuel en rapportant 210 millions tout en recevant des critiques élogieuses de la part de la presse et du public. 

A partir de ce film, Neill Blomkamp s'est fait un nom et a enchaîné avec l'ambitieux blockbuster ELYSIUM porté par Matt Damon. Avec son budget de 100 millions de dollars, le film ne rapporte que 286 millions et ne s'avère pas assez rentable. Une première déception (les critiques fut assez mitigées) qui sera suivie d'une autre encore plus forte. CHAPPIE, nouvelle critique de la société sur un fond SF fut un gros échec, ne culminant que 102 millions de dollars (pour 55 de budget). En deux films, le réalisateur sud-africain a perdu sa côte. Son projet avorté d'une autre suite très (trop ?) ambitieuse d'ALIEN fut un coup dur pour lui, Ridley Scott reprenant la main sur le concept en tournant PROMETHEUS et ALIEN COVENANT. Autre échec, son ROBOCOP RETURNS qui ne se fera finalement jamais. 

En plein confinement, il a tourné DEMONIC, un film d'horreur, et a donc commencé l'écriture de son long-métrage le plus rentable, DISTRICT 9. L'acteur principal de l'opus originel, Sharlto Copley, est également co-auteur. Le projet d'une suite fut longtemps envisagé, mais il est désormais bien lancé. 

DISTRICT 9, NEILL BLOMKAMP PREPARE LA SUITE !
Commenter cet article