Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

RAYA ET LE DERNIER DRAGON, LA LEGENDE PREND VIE CHEZ DISNEY

Publié le 27 Janvier 2021 par Romain Jankowski in bandes-annonces

Le nouveau film d'animation des studios DISNEY intitulé RAYA ET LE DERNIER DRAGON s'apprête à sortir au cinéma, le 3 mars prochain. Bien sûr, il faudrait pour cela que les salles rouvrent... Surtout, ce n'est pas exclu que la firme ne le diffuse directement sur sa plateforme quelques mois plus tard. En effet, les Etats-Unis et le reste des pays du monde aura accès au film avec l'option premium (similaire à ce qu'il s'est passé pour MULAN). 

RAYA ET LE DERNIER DRAGON s’inspire des traditions et des cultures des peuples d’Asie du Sud-Est. Tout au long du tournage, les réalisateurs ont travaillé en étroite collaboration avec le Raya Southeast Asia Story Trust, un groupe de spécialistes de la région. L'histoire ? Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Voici la nouvelle bande-annonce : 

Commenter cet article