Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE VETERAN, LIAM NEESON DE RETOUR EN HOMME D'ACTION !

Publié le 13 Janvier 2021 par Romain Jankowski in actus

Désormais, c'est ainsi, Liam Neeson se cantonne à des films d'action plus ou moins interchangeables et avec plus ou moins de bonheur. Son dernier en date sorti au mois d'octobre dernier, THE GOOD CRIMINAL, s'avérait plutôt correct et se situait dans le panier médian de ses productions.

Même s'il est daté au 17 février prochain, LE VETERAN devrait probablement être décalé à cause de la crise sanitaire qui repoussera certainement la réouverture des salles de cinéma. Réalisé par Robert Lorenz, il se résume ainsi :  Poursuivis par les membres d'un cartel mexican, une mère et son fils traversent la frontière qui sépare le Mexique de l'Arizona et se retrouvent sur les terres de Jim Hanson (Neeson donc). Aigri, vieillissant, celui-ci dénonce traditionnellement les immigrés clandestins aux autorités. Mais quand la mère est tuée dans une fusillade, l'américain récalcitrant décide d'aider le jeune Miguel à fuir.

D'une intrigue à l'autre, on retrouve toujours cet homme fort au combat et taciturne. Un premier degrés qui a fait ses belles heures depuis TAKEN, mais qui commence à s'essouffler. Malgré tout, l'espoir d'un film un peu plus profond et émotionnel ici n'est pas à écarter. Robert Lorenz avait dirigé Clint Eastwood sur sa première réalisation, le très beau UNE NOUVELLE CHANCE. Producteur depuis 2002 d'une grande majorité des films du grand Clint, il ne serait pas étonnant que LE VETERAN prenne une direction similaire à son style plus classique mais profond.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous. Le film devrait donc sortir le 17 février, mais, comme dit plus haut, vous devriez prendre cette date avec prudence.

Commenter cet article