Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CLOVERFIELD, J.J ABRAMS PREPARE UNE NOUVELLE SUITE !

Publié le 31 Janvier 2021 par Romain Jankowski in actus

En 2008, grâce à une campagne promotionnelle rondement menée, CLOVERFIELD sortait en salles avec un buzz immense. J.J Abrams avait profité de l'émergence des réseaux sociaux pour entamer un marketing puissant. Certains peuvent reprocher ce qu'ils veulent au réalisateur, mais sûrement pas son habileté à promouvoir ses films. 

Avec 170,7 millions de dollars de recettes pour 25 millions de budget, CLOVERFIELD est un carton. Avec son style "caméra embarquée" et son monstre, ce film de genre est une belle surprise et entame donc une forme d'univers partagé qui se poursuivra avec 10 CLOVERFIELD LANE qui prend le contre-pied total du précédent en étant un huis-clos étouffant avec John Goodman. Là aussi c'est un nouveau succès avec 103 millions de dollars rapportés pour 15 millions engagés. Enfin, CLOVERFIELD PARADOX atterrira directement sur Netflix. 

Cette fois, J.J Abrams souhaite redonner un nouvel élan à son univers en confiant le script au scénariste britannique Joe Barton, auteur de la série Netflix IBOY ainsi que film LE RITUEL, toujours pour Netflix. On ne sait pas encore si ce nouveau volet sera destiné pour les salles ou pour le marché du streaming.

CLOVERFIELD, J.J ABRAMS PREPARE UNE NOUVELLE SUITE !
Commenter cet article