Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BABYLON, LE NOUVEAU FILM DE DAMIEN CHAZELLE DECALE SA SORTIE

Publié le 9 Janvier 2021 par Romain Jankowski in actus

Très attendu, le nouveau long-métrage réalisé par Damien Chazelle (WHIPLASH, LA LA LAND, FIRST MAN) voit logiquement sa sortie repousser d'un an. Initialement prévu pour le 25 décembre 2021, le dénommé BABYLON est désormais fixé au 25 décembre 2022 avec une sortie élargie au 6 janvier 2023. La PARAMOUNT place beaucoup d'espoir sur ce film et a choisi cette stratégie pour viser les oscars (le 25 décembre étant la date limite pour y participer).

BABYLON retracera le Hollywood des années 20 et la transition difficile du cinéma qui s'apprête à passer du muet au parlant. Après Quentin Tarantino et David Fincher avec ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD et MANK, le cinéma américain semble tourner vers son propre passé. 

Au casting, on retrouvera Brad Pitt et Margot Robbie qui étaient déjà réunis sous la houlette de Tarantino. Cette dernière a remplacé Emma Stone (oscarisée pour LA LA LAND) qui devait initialement tenir le rôle principal. Aucune raison n'a été avancée sur ce changement, mais la grossesse de l'actrice est une explication plausible.

 

BABYLON, LE NOUVEAU FILM DE DAMIEN CHAZELLE DECALE SA SORTIE
Commenter cet article