Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cinema fou

Critiques de films, news et rétro-cinéma

EN ATTENDANT LA FIN DU MONDE, TOM HARDY PLONGE DANS LA GUERRE DU VIETNAM

Publié le 3 Novembre 2020 par Romain Jankowski in actus

Oeuvre très importante aux USA, étudiée dans les collèges et lycées, EN ATTENDANT LA FIN DU MONDE (THE THINGS THEY CARRIED en VO) fut publié en 1990 et devint l'un des grands succès de la littérature américaine. 

Ce livre raconte la vie d'un homme paranoïaque dont la plus grande peur est une guerre nucléaire. Le récit retrace alors toute la vie de ce personnage, de son adolescence solitaire à sa participation à la guerre du Vietnam qui va changer sa vie à jamais... Oscillant entre humour et drame, EN ATTENDANT LA FIN DU MONDE est un chef-d'oeuvre qu'il est urgent de rattraper si vous ne l'avez pas encore lu !

Une adaptation est donc en préparation. Rupert Sanders (BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR) réalisera le film et dirigera un beau casting : Tye Sheridan (READY PLAYER ONE, MUD), Bill Skarsgard (le clown de CA), Stephan James (LA COULEUR DE LA VICTOIRE), Ashton Sanders (MOONLIGHT), Moises Arias (A DEUX METRES DE TOI). Un autre élément de taille vient de rejoindre l'ensemble : Tom Hardy. Ce dernier produira également le long-métrage qui devrait commencer ses prises de vues au premier trimestre 2021.

EN ATTENDANT LA FIN DU MONDE, TOM HARDY PLONGE DANS LA GUERRE DU VIETNAM
Commenter cet article